Offres & promos Réserver

Granville, l’incontournable pour des vacances 2020 inoubliables !

Dans la baie du Mont Saint Michel, Granville aussi appelée la Monaco du Nord, en référence à Monte-Carlo et son célèbre rocher, est historiquement une cité corsaire. Ses bateaux,  sous Louis XIV, étaient  en effet autorisés  à s’attaquer aux navires  ennemis.  Une quinzaine d’amiraux de Granville devinrent ainsi des corsaires. Le  plus connu d’entre eux, Georges-René Pléville Le Pelley, a donné son nom au quai nord est du bassin à flot.

La vie granvillaise s’organise autour des ports de plaisance et de pêche, la Haute Ville avec ses remparts et la pointe du Roc, les rues commerçantes et animées du centre ville où il est très agréable de boire un verre en terrasse ou déguster un goûter dans un de ses charmants salon de thé et la plage avec sa piscine pour se baigner à marée basse et son agréable promenade du Plat-Gousset.

Une petite visite en drone 

Se promener

La Haute Ville

A l’abri des remparts, la Haute Ville est le quartier historique de Granville.

On y accède par la Grande Porte dont le pont-levis défendait la cité. Ses pavés, sa ceinture de remparts et ses maisons construites en granit transporté depuis les îles Chausey lui confèrent une atmosphère originale. L’Eglise Notre Dame et sa statue du XIVe siècle, Notre Dame du Cap Lihou honorée lors du Grand Pardon de la mer chaque 15 août, mérite un détour ainsi que le MamRa, le Musée d’art moderne Richard Anacréon, qui organise de nombreuses visites intéressantes afin de faire découvrir ses collections et expositions temporaires. Ne pas quitter la Haute Ville sans avoir bu un verre au typique bar La Rafale et visiter les galeries d’art de la place Cambernon.

Le centre ville

Le centre Granville, avec ses rues commerçantes, est idéal pour un moment de shopping en famille. Entre deux boutiques, vous pourrez vous détendre dans les sympathiques salons de thé, glaciers ou vous régaler de viennoiseries chez les boulangers.

Granville, station balnéaire

Tout d’abord prescrits pour leurs vertus thérapeutiques, les bains de mer devinrent une mode au 19e siècle. Granville devint l’une des première station dédiée aux bains de mer. Aujourd’hui, la plage du Plat Gousset avec ses cabanes de bains blanches, est un endroit charmant pour profiter de la plage et de la baignade ou se balader. Sa piscine naturelle est largement appréciée l’été à marée basse.

Jardin public Christian Dior et villa Les Rhumbs

Le musée ouvre ses portes pour la saison 2020, le 25 avril avec toujours ses ateliers bien appréciés, petits stylistes et apprentis parfumeur ainsi que son exposition permanente.

Le Musée Christian Dior à Granville