Offres & promos Réserver

Vacances vertes

A O Camping, vous allez vous reconnecter à la nature.

 

Tout est mis en œuvre pour respecter le caractère rural du site et favoriser l’écotourisme

C’est un camping vert respectueux de l’environnement avec une conception et une philosophie écologique. Il est construit sur une ancienne pâture bien exposée au soleil avec peu de relief et qui était cultivée dans la pure tradition des fermes de Normandie. Ses parcelles entourées de talus et de haies d’essences locales  (chêne, hêtre, noisetiers, merisiers, ajoncs…) étaient notre écrin de départ que nous avons conservé. Des haies bocagères ont été réaménagées. Nous poursuivons la végétalisation des talus en replantant des châtaigniers, des troènes sauvages, merisiers, charmes et autre noisetiers 

Le premier inventaire des espèces, réalisé avant l’ouverture du camping recensait une soixantaine d’espèces d’arbres et arbustes.

Des jardinets d’aromatiques  ont été aménagés proches des emplacements pour vous permettent de relever vos bons petits plats.

Pas besoin de débroussailler, Chamallow et Réglisse s’occupent de tout et la biodiversité est préservée.

Des moyens techniques sont apportés afin de contribuer aux économies d’énergie et favoriser le développement durable. Des mitigeurs sont installés sur les robinets pour limiter la consommation d’eau.

Nous avons choisi une alternative naturelle pour le chauffage de la réception avec l’installation d’un poêle à pelés. L’eau des sanitaires est chauffée à l’aide de panneaux solaires installés sur le bâtiment. Une pompe à chaleur aérothermique qui extrait la chaleur de l’air extérieur pour chauffer l’eau de la piscine a été mise en place.

Afin d’éviter toute pollution lumineuse tout en assurant la sécurité des campeurs, des lampadaires solaires éclairent l’espace à la nuit tombée.

Nous nous soucions de l’impact de la gestion de nos espaces verts sur la nature. Nous laissons parfois pousser l’herbe pour privilégier la biodiversité. Les herbes hautes sont appréciées pour permettre aux animaux de se cacher et de se nourrir.

Nous privilégions le fleurissement champêtre au fleurissement horticole.

Pour la gestion des déchets, le tri sélectif est pratiqué dans un espace fonctionnel à l’écart des emplacements pour éviter les nuisances sonores.

Les déchets verts sont broyés et réutilisés comme engrais sur les parcelles des agriculteurs aux alentours.

Les projets objectifs sont l’obtention de l’Ecolabel européen et du Greenglobe.