Offres & promos Réserver

À la journée

Côté mer :

Comment ne pas vous proposer d’aller admirer notre merveille normande : le Mont Saint Michel ! Site unique en Normandie ce célèbre rocher vaut vraiment le détour !

Pour les plus courageux vous pouvez y accéder à pied avec la traversée de la baie : sable mouvants garantis ! (attention réservation obligatoire auprès d’un guide).

Dans les autres petites merveilles de la Manche, vous trouverez aussi les îles Chausey et îles anglo Normandes, une journée hors du temps sur des îles regorgeant de trésors. (Départ des bateaux au port de Granville).

Bon et imaginons un jour de pluie ?! (C’est vraiment imaginaire, ça n’arrive jamais en Normandie….) La Cité de la mer sera ravie de vous accueillir pour vous faire découvrir son aquarium ainsi que le sous-marin le Redoutable. En y allant, faites escale à la Maison du biscuit pour y découvrir la fabrication. L’aquarium de Saint Malo vaut le détour aussi.

 

Côté Terre :

Une petite envie de fraîcheur ? Les Cascades de Mortain sont pour vous, un lieu bucolique incontournable dans la Manche.

Si les jardins tropicaux vous attirent davantage, le Zoo de Champrépus est le lieu parfait. Venez passer une journée dépaysante tout en restant en Normandie. Les enfants seront ravis de cette sortie.

Si vous souhaitez découvrir les Marais de Carentan, la maison du parc est le point de départ idéal pour commencer votre balade.

 

Pour un peu d’histoire :

La Normandie c’est aussi les grandes plages du Débarquement. Venez revivre l’histoire sur les plages d’Utah Beach ; Omaha Beach…

Les musées de Sainte Mère L’Église, d’Arromanches 360 vous plongeront au coeur de la guerre en Normandie.

Le cimetière de Colleville est aussi un arrêt incontournable du périple des plages. S’étendant sur 70 hectares, il surplombe la plage d’Omaha Beach.

Et bien sûr la cerise sur le gâteau : le mémorial de Caen qui est un musée sur l’histoire du XXème siècle mettant en avant la fragilité de la paix.

 

Côté Loisirs :

Pour s’amuser en famille vous pouvez vous rendre à Festyland (parc d’attraction sur le thème des pirates et des vikings) ou encore à l’Ange michel à 25 min du Mont Saint Michel.

Le Village enchanté à Bellefontaine fera voyager les plus petits dans un monde imaginaire très original.

Et pour les plus courageux, le Viaduc de la Souleuvre propose des activités comme le saut à l’élastique, la tyrolienne, la luge sur rail, la balançoire géante et le saut pendulaire….